image Offre d’emploi : animateur(trice) périscolaire (temps complet et/ou partiel) – ALSH

Description du poste :
La commune de Sussargues recherche régulièrement des animateurs(trices) périscolaires dynamiques et passionné(e)s pour rejoindre son équipe. Les candidat(e)s retenu(e)s seront chargé(e)s d’encadrer et d’animer des activités éducatives et récréatives pour les enfants pendant les temps périscolaires (lundi-mardi-jeudi-vendredi) et les autres temps d’accueil (mercredi et vacances scolaires) .

Possibilité d’intégrer l’équipe d’animation lors des vacances scolaires en fonction de la fréquentation des enfants.

Responsabilités :

• Concevoir et mettre en œuvre des activités ludiques et éducatives en accord avec le programme périscolaire.
  • Encadrer les enfants dans le respect des règles de sécurité.
  • Favoriser un environnement positif et inclusif.
  • Collaborer avec l’équipe éducative et les parents pour assurer le bien-être des enfants.
  • Participer aux réunions d’équipe et aux formations.

Qualifications requises :

• Expérience dans l’animation ou la petite enfance.
  • Aptitudes à la communication et au travail d’équipe.
  • Créativité et capacité à concevoir des activités attractives.
  • Sens des responsabilités et de l’organisation.
  • Diplôme BAFA ou équivalent
  • Formation aux premiers secours (serait un plus).

Conditions d’emploi :

• Poste : animateur(trice) périscolaire
  • Lieu : ACM DE SUSSARGUES

Comment postuler :

Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur CV et une lettre de motivation à l’attention de Madame le Maire par courrier en mairie, ou à l’adresse électronique suivante : mairie@sussargues.fr

Pour tous renseignements sur ce poste, vous pouvez contacter : Mme Mélanie BERTHE-BERGES, responsable du pôle Jeunesse : jeunesse@sussargues.fr / Tel : 04.67.87.42.70

Nous encourageons la diversité et l’égalité des chances. Les candidatures de personnes de tous horizons sont les bienvenues.