Communiqué de la Régie des eaux

image Communiqué de la Régie des eaux
Regie des eaux Sussargues

Désagréments liés à la présence de particules de calcaire dans l’eau distribuée.

En Novembre 2018, la Régie des eaux de Montpellier Méditerranée Métropole vous informait de la mise en service de pompes de surpression dans le réservoir sur tour de la commune dans l’objectif :

• d’augmenter la pression sur les secteurs de la commune qui en manquaient
  • de mettre en conformité la défense incendie de la commune.

À compter de cette mise en service, quelques problèmes de colmatage de compteurs d’eau et donc de baisse de pression, sont apparus dans certaines rues de la commune.

Ces colmatages sont principalement dus au décrochage (provoqué par l’augmentation de pression) de paillettes de calcaire présentes dans les conduites de distribution, la ressource en eau étant historiquement chargée en calcaire.

Ces particules sont sans impact sur la potabilité de l’eau.

Certains tronçons du réseau (particulièrement les antennes ou bouts de réseau) ont été ainsi touchés plus fortement par ce phénomène. Pour remédier à cela, des modifications sur le réseau et des purges de conduites ont été réalisées et ont permis d’évacuer les résidus de calcaire les plus importants.

Cette quantité de calcaire étant non négligeable au regard de l’âge de certaines conduites, la Régie des eaux prévoit de poursuivre à intervalles réguliers, ce type de manœuvres afin d’éliminer les résidus qui pourraient être encore présents et se décrocher dans le futur.

Si vous rencontrez des difficultés de cet ordre, merci de nous adresser vos coordonnées par mail à l’adresse spécifique suivante : sussargues@regiedeseaux.montpellier3m.fr

La Régie des eaux de Montpellier Méditerranée Métropole vous prie de bien vouloir l’excuser pour les désagréments engendrés et vous rappelle que ses conseillers sont également à votre disposition au 0 969 323 423, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au prix d’un appel local.