6 avril, ouverture d’un centre de consultation Covid-19

Les communes de Sussargues, Castries, Saint-Drézéry, Beaulieu, Restinclières et Saint Géniès des Mourgues joignent leurs efforts afin de proposer un centre de consultation COVID 19, externe aux pôles médicaux existants.

Il ouvrira à partir du lundi 6 avril au gymnase de Beaulieu / Restinclières.

Ce centre n’est pas un hôpital de substitution rassemblant des malades en un même lieu et dans la durée mais un véritable cabinet de consultation dédié aux patients COVID (ou susceptibles d’être porteurs du COVID).

Il s’agit en fait d’un « cabinet médical délocalisé » du cabinet classique permettant de mutualiser des ressources entre professionnels de santé d’une même zone, et de sécuriser le parcours des patients (éviter notamment la présence de patients potentiellement contagieux dans les cabinets habituels).

Ce centre n’a pas vocation à accueillir des patients se présentant spontanément mais des patients orientés par leur médecin traitant ou le centre 15.

Puis-je me rendre directement dans un de ces lieux de consultation dédié ?
Non, je ne dois pas m’y rendre de directement.
Les personnes présentant les symptômes du COVID, et résidant dans l’Hérault, doivent impérativement appeler leur médecin traitant qui évaluera au mieux leur situation, leur proposera une téléconsultation, un rendez-vous à un créneau spécifique ou leur conseillera de se rendre dans l’un des lieux de consultation médicale COVID-19. Pour les cas les plus urgents, le 15 reste le numéro à contacter.

Les commentaires sont fermés