Non renseigné
Mardi : 16h – 18h Mercredi : 10h – 12h et 15h -18h Vendredi : 16h – 18h Samedi : 10h – 12h
Non renseigné

Semaine environnement Sussargues Sussargues

Informations concernant les ALSH de la commune et de Fondespierre

La semaine de l’Environnement se déroulera à Sussargues du 23 au 29 Septembre.

Voici le programme de l’édition 2019 :

Du 23 au 28 septembre : Venez découvrir une exposition sur l’alimentation : « La santé au menu ! »

Bibliothèque Municipale Max Rouquette « le Mas des Mots »
Rue des Carignans, Tel. 04.67.86.99.52

Exposition visible aux heures d’ouverture de la Bibliothèque

• Mardi : 16h – 18h
  • Mercredi : 10h – 12h et 15h -18h
  • Vendredi : 16h – 18h
  • Samedi : 10h – 12h

Dans la semaine, des animations seront proposées aux écoles pour la visite de cette exposition.

Exposition alimentation Sussargues

Toute la semaine : Visite du rucher partagé

Rucher partagé Sussargues

L’association l’Abeille Sussarguoise ouvre son Rucher aux visiteurs tous les soirs de la semaine du lundi au vendredi de 17h à 19h.

Visite guidée du terrain des Cerisiers (direction Saint Jean de l’Arbousier) avec ses vingt-huit ruches et dégustation du miel 2019.

Rendez vous possible pour un autre horaire ou une autre date au 06.44.21.82.30

Vendredi 27 Septembre à 18h30 : Conférence sur l’eau dans le cadre du PAPPH « Au fil de l’eau, du Bérange à la mer »

Conférence Au fil de l'eau

Présentée par Morgane Maître Jean, animatrice du Syndicat Garrigue Campagne et Métropole et Pierre Thélier du Symbo (nappe, eau potable, Bérange, suite du Plan d’Amélioration des Pratiques Phytosanitaires et Horticoles, ….)

18h30, Bibliothèque Max Rouquette

Samedi 28 Septembre à 10h : Nettoyage de la garrigue

Nettoyage Garrigue

Tous les ans, les Sussarguois se mobilisent pour un nettoyage du village !

Grande nouveauté cette année, l’association Sussargues Évasion, vous propose du plogging qui allie course à pied et nettoyage.

Cette matinée citoyenne se terminera par un apéritif offert par la municipalité.

Dimanche 29 Septembre : Gratiferia du Sel du Bérange à Beaulieu

Connaissez-vous la Gratiferia ? C’est un vide-grenier où tout est gratuit, vous apportez ce que vous voulez, ou rien, et vous repartez avec ce qui vous plait !

Ateliers et repas partagé

Esplanade du Stade à Beaulieu, de 9h à 13h.

Inscriptions au 06.75.49.20.97

Affiche Gratiferia