Stationnement

Stationnement

Notre commune est dotée de nombreux emplacements de stationnement. Vous trouverez sur la carte interactive la localisation et le nombre de ces emplacements.

Il est rappelé aux automobilistes que les trottoirs ne sont pas des emplacements de stationnement, même de courte durée, et qu’ils doivent être laissés libres pour la circulation des piétons.

Charge à chacun d’entre nous d’utiliser les emplacements de stationnement prévus pour ne pas nuire aux riverains, faciliter la libre circulation et préserver la sécurité des usagers des voies communes.

Par ailleurs veuillez respecter les emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite. Cela fait partie des règles minimales de civisme. Si vous souhaitez leur place, alors prenez aussi leur handicap !

Il est également rappelé qu’une ligne jaune continue signifie que l’arrêt et le stationnement sont interdit (même pour « 2 minutes »).

Les zébras devant l’école primaire ne sont pas un « dépose minute »… le code de la route interdit également l’arrêt et le stationnement sur ces emplacements !

Du côté des particuliers, le règlement d’urbanisme de notre Commune impose deux emplacements de stationnement pour chaque logement dans les zones pavillonnaires en particulier. Les personnes disposant de ces parkings sont priées de les utiliser en priorité pour libérer les parkings publics.

Pas de réponse pour ces critères
Adresse incorrecte
  • - vérifier l'orthographe de la ville
  • -- vérifiez que votre adresse spécifie le nom de la ville
  • - essayez avec un code postal
Trouver
Reset