Situation de la sécheresse au 23 août 2017

Compte tenu des conditions estivales en cours, la situation des ressources en eau continue progressivement à se dégrader sur plusieurs secteurs du département de l’Hérault. Une grande partie du département est en alerte niveau 1 ou 2.

Cependant, Sussargues étant dans le Bassin versant de l’Etang de l’Or, notre village reste en  » Vigilance ».

De manière générale, il est nécessaire d’être particulièrement vigilant sur les consommations en eau afin d’anticiper et d’éviter une situation qui pourrait conduire à des restrictions. Il est donc demandé :

• Aux collectivités de surveiller l’état de leurs ressources en eau potable de limiter leurs consommations (arrosage espaces verts, lavage voiries…). Par ailleurs, elles doivent vérifier le bon fonctionnement de leurs systèmes d’assainissement, afin de ne pas risquer d’altération de la qualité biologique des cours d’eau.
  • À chacun d’être attentif dans ses consommations individuelles en adoptant des pratiques raisonnées et économes. Il est rappelé que sont interdits les pompages, notamment pour usage domestique, qui conduisent à assécher les petits cours d’eau qui, en période d’étiage, présentent de faibles écoulements.

Une prochaine cellule sécheresse ne sera programmée que si la situation devait encore se dégrader.

Carte du département de l'Hérault  »Arrêté .pdf »]