Sécurisation de la sortie du lotissement La Bouvine​ ​et route de Montpellier

Le lotissement La Bouvine, situé à la sortie de Sussargues, sur la route de Beaulieu, nécessite d’être sécurisé.

De nombreux véhicules entrent dans le village à une vitesse élevée, rendant la sortie du lotissement très dangereuse, aussi bien pour les piétons que pour les véhicules.

S’agissant d’une route Départementale, la Municipalité a fait part de ces problèmes au Conseil Général qui devrait ​ trouver rapidement des solutions pour sécuriser cette entrée du village.

La municipalité a demandé l’installation de ralentisseurs, ainsi que la création d’un passage piétons, avec des aménagements de chaque côté de l’avenue de Lahntal.​

Un problème similaire existe au début de la route de Montpellier où les véhicules, malgré le fait qu’ils soient encore au centre du village, roulent à des vitesses excessives, et où les habitants en bordure de voie ont également beaucoup de difficultés à sortir de chez eux.​ ​Le Département travaille également sur ce dossier.​

​Enfin, une étude sur les déplacements est actuellement menée​ en collaboration avec la Métropole​. Elle devrait permettre, au-delà des travaux que le Département engagera, de proposer des solutions cohérentes pour la circulation dans l’ensemble du village.

Avenue de Lahntal / Lotissement La Bouvine

LotissementBouvine