Samedi 13 mai : Animations sur la Biodiversité

Samedi 13 Mai de 9h30 à 12h

La commission Environnement de Sussargues, le Symbo, l’association Goupil Connexion et les «Jardins de Marcel» s’associent pour une :

Matinée « Biodiversité »

aux Jardins de Marcel

Au programme :

9H30 : ouvertures des jardins avec visite de l’exposition sur les pesticides

10H : présentation du SYMBO, son rôle et son opération « Vert Demain »

présentation du PAPPH intercommunal ( commune, viticulteurs et jardiniers particuliers)

10H30 : les alternatives possibles, purin d’ortie, bilan de l’installation des nichoirs, fabrication et installation de l’hôtel à insectes

11h : intervention du vétérinaire de Goupil Connexion sur les hérissons puis lâcher et installation d’un couple sur le périmètre.

A partir de 11H30 nous pourrons discuter autour d’un apéritif offert par la commune.

Venez nombreux !

Vous pouvez apporter du bois mort, des mousses, des pommes de pin, des tiges creuses (type rosiers, sureau, ronce), des pots en terre cuite, de la brique pour garnir l’hôtel à insectes.