Présentation du Budget 2016

Le Conseil Municipal s’est réuni ce mardi 12 avril pour voter son Budget 2016. Avec un montant en investissement de 1 488 821,67 € et en fonctionnement de 2 087 922,71 €, ce budget se veut toujours ambitieux malgré les difficultés dues au désengagement de l’Etat et aux coûts de certains services.

  • Le plus gros investissement, la réhabilitation, avec mise en accessibilité de la Mairie, est devenu indispensable pour répondre aux exigences réglementaires en matière de handicap, mais également pour permettre un accueil correct et assurer un service quotidien agréable. La salle des mariages sera réaménagée pour accueillir également certaines activités associatives.
  • Les études pour la réalisation de la crèche vont aussi être réalisées. En parallèle, la Commune continue à assurer une bonne partie du financement de cette structure très utile pour les familles.
  • Les associations bénéficient quant à elles d’un soutien constant car, pour Eliane Lloret, « les associations, de par leur action et les services qu’elles proposent aux habitants, et en particulier à la jeunesse, sont essentielles au lien social et à la dynamique d’une commune ».

Une légère augmentation de 2 % a été votée pour la Taxe d’Habitation et la Taxe Foncière Bâtie, la Taxe Foncière Non Bâtie reste inchangée.

Présentation du Budget 2016

Les commentaires sont fermés