P.I.B.

P.I.B. est l’acronyme de Probable Inflation du Bonheur
Un jeu de mot poétique, une revendication pacifiste et politique en lien avec un célèbre indicateur de croissance qui malheureusement ne prend en compte que l’aspect économique du monde pour calculer le développement et la richesse…. pour exemple, un accident de voiture, une marée noire génèrent de nouvelles productions, des ventes, donc de la richesse…
Et les Humains alors ?
P.I.B. c’est cinquante bénévoles qui se bougent pour faire vivre la culture dans le village, créer des passerelles et du lien social, de la connaissance et de la reconnaissance. Notre activité humaine est comme pour de très nombreuses structures, pas prise en compte. Un indicateur de richesse qui ne prend en compte que le volume des transactions financières n’a aucun intérêt pour l’espèce Humaine !
L’association a pour but :
– d’accompagner les personnes dans leurs désirs de rencontre et de culture en apportant une expertise, un soutien administratif, technique, logistique.
– d’organiser le festival Les Arts des VIgnEs
– d’être un soutien aux collectivités territoriales, si le besoin s’en fait ressentir.
Chaque année les propositions se suivent et ne se ressemblent pas :
Carnaval, Calendrier de l’Avent géant, concerts, spectacles, cours de musique (Batucada), festival pluridisciplinaire, balade sonore et valorisation du patrimoine, sont au menu (oui, l’éducation au goût compte pour beaucoup) de nos désirs et actions.

Président

Noï STEIN

Contact

noi.stein@gmail.com

http://www.lesartsdesvignes.fr

Les commentaires sont fermés