Le Centre Aéré à Sussargues

Durant la première semaine de vacances scolaires, l’ALSH (accueil de loisirs sans hébergement), sous la houlette de la Municipalité, a repris ses activités dans les locaux de l’école élémentaire. Une trentaine d’enfants de 3 à 11 ans ont ainsi été accueillis par une équipe de cinq animateurs permanents, sous la direction de Jean-Nico qu’ils connaissent déjà.

 

Tous les matins, la journée débutait par de la danse, pour se mettre en forme. Tout au long de la semaine, de nombreuses animations ont rythmé les journées, comme du tir à l’arc, des courses d’orientations, ou même l’organisation d’un master chef après confection de tabliers personnalisés !… Max a ainsi pu organiser une activité cuisine où les tabliers ont prouvé leur utilité. Enfin, une balade aux carrières de la Font d’Armand a permis d’organiser, avec un intervenant, de la descente en rappel et de l’ « escalabre » très appréciée de tous !

 

Quant aux animateurs, ils ont encore pris beaucoup de plaisir à organiser ces journées. Rendez-vous en avril pour une nouvelle semaine de loisirs !

masterchef
escalarbre2
escalarbre1

 

Les commentaires sont fermés