Jeudi 20 Juillet : Dépistage du Cancer du sein

La Mammobile sera à Sussargues,

Place du 14 Juillet

le Jeudi 20 Juillet 2017 de 8h30 à 12h30

Le Centre Communal d’Action Sociale et la commune de Sussargues ont fait le choix d’adhérer à l’Association Montpellier-Hérault pour le Dépistage du Cancer du Sein.

Cela permet ainsi à toutes les femmes de plus de 40 ans de Sussargues de bénéficier d’un dépistage gratuit aux Mammobiles.

Vous n’êtes pas sans ignorer l’impact désastreux du cancer du sein au niveau de la population féminine.

Au cours de l’année 2012, plus de 48 763 femmes ont développé un cancer du sein dans notre pays.

Cette maladie tue et tue encore beaucoup : près de 33 femmes en meurent chaque jour en France, c’est trois fois plus que les morts sur la route.

Dans le cadre de sa politique sociale, le Conseil Municipal a décidé de s’investir dans la lutte contre ce fléau pour le mieux-être de ses administrées. C’est ainsi que Sussargues participe directement à la prise en charge du Dépistage du Cancer du Sein pour les femmes à partir de 40 ans.

Vous êtes invitée à un dépistage gratuit par unité mobile à intervalle régulier.

La réalisation des examens mammographiques (radiographies des seins) est effectuée par des professionnelles compétentes agréées, l’interprétation de ces mêmes examens est réalisée par des médecins radiologues spécialisés et agréés dans les maladies du sein.

Saisissez la chance qui vous est offerte, et n’oubliez pas que plus le cancer détecté sera petit, plus les chances de guérison seront grandes.

La valeur du dépistage au travers des témoignages de femmes « sauvées » est la preuve réelle de l’efficacité dans la prise en charge la plus précoce.

Même sans invitation, vous pouvez bénéficier du Dépistage du cancer du sein, si votre dernière mammographie date de plus de 18 mois.

Pour cela, il vous suffit de vous munir d’une pièce d’identité et d’assurée sociale.

Vous n’avez pas reçu d’invitation et vous avez entre 40 et 49 ans ?

Vous pouvez vous présenter aux Mammobiles sans rendez-vous, sans invitation, munie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Vous n’avez pas reçu d’invitation et vous avez entre 50 et 75 ans ?

Vous dépendez de la campagne nationale de dépistage du cancer du sein. Si vous bénéficiez d’une assurance maladie, présentez-vous aux Mammobiles avec votre carte vitale.

Vous pouvez vous rendre aux Mammobiles où et quand vous le souhaitez,

ouverture en continu de 9h00 à 18h00.

En savoir plus Calendrier des passages de la Mammobile

Les commentaires sont fermés