Du 18 au 24 Septembre : Semaine de l’Environnement

« Les alternatives, c’est possible ! »

Sussarguois, Citoyens, partageons nos savoirs et agissons ensemble.

Au programme :

Exposition « Chouettes et hiboux »

ChouetteVenez apprendre à reconnaître les différentes espèces pour mieux les protéger.

Des animations seront proposées aux écoles pour la visite de cette exposition.

Bibliothèque Municipale  Max Rouquette « le Mas des Mots »

aux heures d’ouverture de la Bibliothèque Tel. 04.67.86.99.52

Visite du Rucher partagé

Ruche PFVenez vous plonger au coeur du monde des abeilles.

L’Abeille Sussarguoise vous attend au lieu dit « Les Cerisiers » (direction St Jean de l’arbousier) tous les soirs de la semaine de 17h30 à 19h30.

Plus de renseignements : 06.44.21.82.30

Mercredi 20 le matin : Pédibus et Cyclobus

Pedibus Cyclobus

Oubliez la voiture ! Ce sont des élus, des parents, des volontaires qui accompagneront les élèves à l’école ou au collège, à pied ou en vélo, ce matin-là.

Objectifs :

→  Réduire l’empreinte écologique car en allant à l’école à pied, ou au collège à vélo plutôt qu’en voiture, on participe à la diminution de la pollution atmosphérique et aux embouteillages devant l’école ou sur la route.
→  Favoriser l’activité physique. Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), il faut pratiquer une demi-heure d’activité physique par jour pour dynamiser les enfants et éviter l’obésité.

Inscription obligatoire avant le 15 septembre

Téléchargez ci-dessous tous les détails de l’évènement ainsi que la fiche d’inscription :

Fiche Pédibus Fiche Cyclobus

Mercredi 20 à 20h30 : la maison économe

Comment économiser l’énergie dans la maison ? Un atelier conférence animé par Jérôme.

Salle de la Bibliothèque Municipale

Jeudi 21 à 18h30 : Atelier Fabrication de cosmétiques

Venez fabriquer votre lotion hydratante ! Nathalie et Isabelle vous donneront tous les secrets des cosmétiques bio et faits maison.

Inscription au 06.68.35.05.74

Salle de la Bibliothèque Municipale

Vendredi 22 à 18h : Ciné-Club

Projection du film « Le potager de mon grand-père » de Martin Esposito avec les Jardins de Marcel et PIB.

Participation libre – Salle Polyvalente

Plus d'info sur le film

Samedi 23 de 10h à 12h

Comme chaque année, rendez-vous pour l’évènement incontournable de cette semaine de l’Environnement :

nettoyons la nature inscriptions

Ensemble, nettoyons le village et ses alentours !

Rendez-vous à 10H, Cour de la Bibliothèque

Distribution du pack Réduc’Energie aux familles sussarguoises qui en ont fait la demande.

La matinée sera suivie d’un apéritif.

Dimanche 24 de 9h à 13h : Gratiféria

Organisée par le Sel du Bérange.

Une Gratiféria, c’est un vide-grenier où tout est gratuit, on donne et/ou on prend !

En parallèle, des ateliers pédagogiques gratuits seront organisés entre dix heures et midi.

La matinée se clôturera par un repas partagé.

Renseignements et inscriptions au 06.26.98.54.21

Plus d'information Gratiferia