Démarchage commercial téléphonique

Vous pouvez être, à tout moment, démarché par téléphone pour quelques ventes, installations, contrats ou autres.

Sachez que les entreprises ou sociétés qui vous contactent informent, en général, la mairie de leur campagne de démarchage.

S’agissant exclusivement de pratique commerciale, aucune d’entre elle ne peut prétendre agir avec le soutien de la commune.

Si toutefois, la commune décidait exceptionnellement un partenariat avec un organisme, cela ferait l’objet d’une information officielle à la population via son site internet.

Que dit la loi ?

Si le démarchage téléphonique abusif est malheureusement très fréquent, il est aussi très encadré par la loi et la réglementation. Si vous en avez assez de vous faire démarcher par des appels téléphoniques abusifs et répétés, il est possible de les réduire en vous inscrivant en ligne sur le site d’un organisme mandaté par le ministère : bloctel. Ce site est accessible en ligne depuis le 1er juin 2016.

Avant d’appeler sur votre numéro, les professionnels du démarchage devront s’assurer qu’il n’est pas inscrit sur la liste. Les démarcheurs risqueront une amende en cas d’appel. Cette opposition est possible aussi bien pour les numéros de fixes que pour les numéros de mobiles

S'inscrire sur Bloctel

Les commentaires sont fermés