COVID-19, Actions de la Métropole

image COVID-19, Actions de la Métropole

Retrouvez ici toutes les actions mises en place par Montpellier Méditerranée Métropole pour favoriser le quotidien des habitants de la Métropole durant le confinement.

Cet article sera mis à jour régulièrement en fonction de l’actualité.

Numéro vert

Une plateforme téléphonique a été lancée, via un numéro vert gratuit 0800 71 08 60 pour accompagner les habitants dans leurs démarches non médicales.

Habitants, associations et acteurs économiques pourront y être renseignés en direct par une équipe opérationnelle sur les prestations assurées : les mesures de sécurité et de solidarité, les transports publics et les modalités de déplacement individuel, la garde d’enfants de personnel soignant, la gestion des déchets et du nettoiement, les questions économiques, les urgences sociales…
Ce numéro vert gratuit est accessible, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Cliquez sur l’image pour plus d’infos.

covid 19 - numéro vert

S’instruire, se cultiver, se divertir

Chacun est invité à rester chez soi afin de limiter la propagation du virus COVID-19. C’est l’occasion de découvrir l’offre culturelle et pédagogique en ligne offerte par la Ville et la Métropole de Montpellier et par leurs partenaires.
De quoi s’instruire, se cultiver et se divertir. Cliquez sur l’image pour plus d’infos.

Collecte des déchets

La collecte des déchets en porte à porte continue d’être assurées sur les 31 communes de la Métropole.Pendant cette période particulière, pour la sécurité sanitaire de tous, merci d’adopter les bons gestes :

• jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans un sac plastique dédié, qui doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.
  • ne plus se déplacer aux composteurs collectifs de quartier, fermés jusqu’à nouvel ordre, et en attendant, jeter les biodéchets dans la poubelle grise.
  • stocker provisoirement chez soi les déchets de jardinage et de bricolage, en attendant la réouverture des déchèteries, fermées jusqu’à nouvel ordre.

Soutien de l’économie locale

Face à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons et les conséquences économiques que l’épidémie génère déjà sur notre territoire, la Ville et la Métropole de Montpellier assurent une pleine et entière mobilisation des services afin de prendre plusieurs mesures auprès des acteurs économiques. Cliquez sur l’image pour plus d’infos.

Un dessin pour les remercier

Sauvons des vies, restons chez nous. Âmes d’artistes, petits et grands, couvrez la toile de dessins pour remercier ceux qui travaillent en cette période de confinement. Sur Facebook, Twitter et Instagram, partagez vos oeuvres avec #UnDessinPourLesRemercier. Chaque jour, nous publierons vos créations. Cliquez sur l’image pour plus d’infos.