Collège des Pins : Rentrée 2017 assurée

Après l’incendie qui a touché le Collège de Castries récemment, une réunion a eu lieu en présence des autorités académiques, départementales et municipales ainsi que l’équipe de direction. Il en ressort qu’en dehors de nouveaux imprévus, la totalité des élèves inscrits pour la rentrée de septembre 2017 pourra bien être accueillie dans l’établissement.

En effet, grâce à l’action du Conseil Départemental, onze structures modulaires devraient être livrées pour la rentrée, pour compléter l’utilisation finalement possible de cinq salles du rez-de-chaussée qui n’ont pas subi de dommage. Ainsi, chaque classe devrait disposer d’une salle.

Les premier et second étages du bâtiment D seront condamnés pour de longs travaux. Selon les premières expertises, la structure du bâtiment n’aurait pas subi de gros dommage et serait intacte.