PLU

Le 24 juin 2013, après plusieurs mois de consultations, d’études et d’enquêtes publiques, le PLU a été approuvé par le Conseil Municipal.

Le plan local d’urbanisme (PLU) est le principal document d’urbanisme de planification de l’urbanisme au niveau communal ou intercommunal. Il remplace le plan d’occupation des sols (POS) depuis la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains du 13 décembre 2000, dite « loi SRU »

L’intégralité du territoire de la commune est couvert par le PLU, y compris les Zones d’aménagement concerté (ZAC) qui pouvaient autrefois disposer de leur propre document d’urbanisme, le Plan d’aménagement de zone (PAZ).

Un PLU concentre l’ensemble des plans d’aménagement PAZ et les règles locales d’urbanisme sur l’intégralité de son territoire. Ceci est notamment renforcé par la possibilité de révision partielle d’un PLU : la mise à jour de ce dernier, si besoin par voie simplifiée, permet d’avoir un plan local d’urbanisme complet et actualisé sur l’ensemble de son territoire.

Vous pouvez consulter les documents suivants :

la Carte du PLU Règles d'Urbanisme