Budget 2017 de la commune

Avec un montant de 2 020 644 € en fonctionnement et 1 786 260 € en investissement, le budget 2017 de la commune a été voté lors du dernier Conseil Municipal.

Côté investissement, les travaux de la mairie pour mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite) et agrandissement sont bien engagés. Une rénovation énergétique est également en cours pour permettre les économies d’énergie sur ce bâtiment patrimonial.

Une nouvelle salle pour les associations sera construite dans l’année dans le prolongement de la salle Polyvalente et un nouveau bâtiment pour accueillir la crèche « Les Petites Canailles » sera bientôt à pied d’œuvre.

Toujours pour 2017, des moyens importants sont mis en œuvre en effet pour un accueil agréable de nos chérubins tant sur le plan matériel qu’en terme de moyens humains (cantine, garderie, temps d’activités périscolaires…).

Enfin, pour la voirie qui est désormais de la compétence Métropole, la Commune veille à ce qu’un maximum de travaux puisse être effectués, tant dans les domaines de la propreté, de l’aménagement des rues, que des réseaux d’eau, d’assainissement ou pluvial….

Pour réaliser l’ensemble de ces projets, la Municipalité a décidé, malgré les baisses de dotation d’État, de ne pas augmenter le taux communal des trois taxes (habitation et fonciers).

Budget 2017 en chiffres