ALSH pour l’école maternelle le mercredi matin

A compter du mercredi 8 novembre 2017, un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) sera mis en place et remplacera les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) gratuits mis en place depuis la rentrée scolaire.

Le conseil municipal a voté à l’unanimité l’extension de l’ALSH au mercredi matin en période scolaire pour les élèves de l’école maternelle J. Majurel.

Lors de sa séance du 19 octobre dernier, le conseil municipal a adopté le règlement intérieur et les tarifs de cet ALSH, qui dans un souci d’équité sont identiques au centre aéré de Fondespierre.

La commune va mettre en place une extension du portail famille à l’ALSH qui facilitera les inscriptions et permettra un règlement en ligne avec les autres prestations périscolaires des enfants.

Ce portail famille devrait être opérationnel d’ici le 8 novembre. Toutefois si cela n’était pas le cas, Jean-Nicolas Vigouroux du service jeunesse pourra effectuer les réservations.

Tous les documents (règlement, tarifs, dossier d’inscription…) relatifs à l’ALSH sont sur la page A Tout âge -> ALSH et Club ado.