A Fondespierre, des champions éco-minots !

Mercredi 27 septembre 2017 avait lieu au centre de loisirs de Fondespierre la cérémonie de clôture du « Défi Eco-minot »Ce défi en partenariat avec l’Agence Locale de l’Energie de Montpellier encourage les économies d’énergies et notamment la dépense électrique.

L’objectif de ce partenariat est de sensibiliser les enfants aux écogestes qui permettront à chacun de se responsabiliser dans l’utilisation des ressources pour notre planète pour les générations futures.

Après une première année réussie avec 21,2% d’économie d’électricité sur la structure, les enfants et l’équipe pédagogique avaient à cœur de faire aussi bien voire mieux malgré la difficulté de la tâche.

Les efforts de chacun ont permis un résultat au-delà des espérances de 21% d’économie sur l’année scolaire 2016/2017.

Avec près de 35% d’économie d’électricité cumulé sur deux ans de participation, l’ALSH de fondespierre s’inscrit dans l’apprentissage d’une démarche écocitoyenne et a été à l’initiative de cette démarche pour d’autres structures du territoire.

Dimplome_Ecominots

Pour les récompenser, il leur a été remis un diplôme de « super champion des éco-gestes ».

L’après-midi s’est enchainée avec l’intervention de deux associations montpelliéraines :

L’APIEU qui a proposé un jeu de l’oie sur le thème de l’eau au groupe des BIPBIPS (6-8ans)

LAFIBALA qui a proposé une animation sur le coût énergétique des aliments pour le groupe des Coyotes et Looneys (8-11 ans).

Les économies sur le budget énergétique la 1ere année ont permis l’installation d’un billodrome (en partenariat avec les élèves du BP aménagement paysager de Fondespierre),  ainsi que l’achat de modules de psychomotricité pour les plus petits et des jeux de sociétés

Un grand merci aux enfants de l’ALSH, aux membres de l’APIEU et LAFIBALA, à l’ALE ainsi qu’à toute l’équipe d’animation de l’ALSH qui s’investit tout au long de l’année !

SIVOM B.C.S.

ALSH DE FONDESPIERRE

281 route de Fontmarie,
domaine de Fondespierre
34160 CASTRIES

Les commentaires sont fermés