17 octobre : Conférence  » Les relations parents-enfants »

L’association Parchemines-Âmes donne une conférence sur les constellations familiales à la bibliothèque le jeudi 17 octobre à 19h.

Les « constellations familiales » reposent  sur la notion que nous appartenons tous à un système, et en tout premier lieu à notre système familial. Quelles que soient nos relations avec notre famille, ces liens sont toujours présents même si les relations sont carrément mauvaises,ou même si nous n’avons pas ou plus de relations avec.

En outre, nous sommes porteurs de toute la mémoire de cette famille, des faits importants qui s’y sont produits, y compris chez nos aîeuls inconnus, que ce soient de bonnes ou moins bonnes choses.

Ainsi donc, nous pouvons rencontrer des difficultés personnelles qui ne peuvent se résoudre par une psychothérapie classique ( par exemple) mais qui vont nécessiter la prise en compte de cet ensemble familial, au travers de constellations familiales

La conférence explique comment cela se met en place en particulier dans la relation parents/ enfants et comment cela se manifeste dans notre vie de tous les jours.

Les commentaires sont fermés